Titre : |
Comptes pour petits et grands : volume 1 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 2003 |
Collection : |
Questions d'éducation |
Description : |
243 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71989-7 |
Note générale : |
Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens. |
Descripteurs : |
apprentissage du calcul
|
Index. décimale : |
510 Mathématiques |
Note de contenu : |
Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans cet ouvrage, c'est un savoir lire/écrire rendant cohérentes les relations existant entre langue, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. |
Nature du document : |
documentaire |
Comptes pour petits et grands : volume 1 [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Magnard, 2003 . - 243 p.. - ( Questions d'éducation) . ISBN : 978-2-210-71989-7 Pour un apprentissage du nombre et de la numération fondé sur la langue et le sens.
Descripteurs : |
apprentissage du calcul
|
Index. décimale : |
510 Mathématiques |
Note de contenu : |
Pourquoi, sous couvert de " mathématiques ", l'antique conception du " calcul " de l'école primaire continue-t-elle d'être imposée aux enfants ? Pourquoi, avant d'avoir le droit d'écrire 56 ou 325 doivent-ils compter de fausses perles, de fausses billes, échanger des baguettes contre des plaques, être précocement plongés dans le monde de l'argent ? Ce que Stella Baruk propose dans cet ouvrage, c'est un savoir lire/écrire rendant cohérentes les relations existant entre langue, écritures et sens du nombre et des nombres ; et donc, pour l'enfant, un moyen privilégié de déchiffrer le monde de signes qui l'entoure, mathématique ou non. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |